Cet article vous plaît ? Répandez la bonne parole

Avantages importants de la gestion de la relation client pour les entreprises de commerce électronique et de détail

Avantages de la gestion de la relation client pour le commerce de détail

Découvrez les principaux avantages de la gestion de la relation client pour les entreprises de commerce électronique et de vente au détail. Le génie d'un bon outil de gestion de la relation client réside en grande partie dans le fait qu'il automatise de nombreux processus granulaires liés à la gestion des clients, ce qui vous permet de gagner du temps et d'économiser de l'énergie.

L'une des innovations majeures de l'ère Internet est que de nombreuses entreprises peuvent désormais être gérées entièrement en ligne - sous la forme d'entreprises de commerce électronique.

Même pour les entreprises qui ne sont pas entièrement basées sur le web, il est essentiel d'utiliser efficacement leur présence sur le web et de tirer parti des outils numériques sophistiqués qui existent aujourd'hui.

Pour les entreprises de commerce électronique en particulier, et les entreprises de vente au détail en général, l'utilisation d'un bon système de gestion des relations avec la clientèle, également connu sous le nom de CRM, peut changer la donne en termes d'efficacité, de marketing, de maintien de relations fructueuses avec les clients à long terme, et bien d'autres choses encore.

Voici quelques-uns des principaux avantages de la gestion de la relation client pour les entreprises de commerce électronique et de vente au détail.

Tout d'abord, qu'est-ce que la gestion de la relation client ?

  • CRM est un terme qui peut avoir plusieurs significations différentes.
  • D'une part, le CRM peut se référer à la gestion de la relation client en tant que stratégie générale. Une entreprise fait tout pour maintenir une bonne relation avec ses clients actuels et augmenter la fidélisation de la clientèle et la conversion des clients potentiels.
  • La "gestion des relations avec la clientèle", dans ce sens, pourrait consister à assurer un niveau élevé de service après-vente à la suite de chaque achat. Il peut également s'agir de bulletins d'information périodiques contenant des informations promotionnelles et des codes de réduction.
  • Souvent, le terme CRM fait référence aux outils et technologies spécifiques utilisés pour rationaliser le processus de gestion des relations avec les clients. Les outils de CRM collectent et gèrent les données sur les prospects et les clients actuels, organisent diverses mesures et les regroupent en un seul endroit.
  • Un outil de gestion de la relation client permet également de rationaliser et d'automatiser un grand nombre de processus liés à la prise de contact avec les clients, tels que l'envoi d'e-mails périodiques ou le rappel du moment où il convient de reprendre contact avec eux.

Trois meilleurs outils de gestion de la relation client

  1. Campagne active

  2. Hubspot

  3. Salesforce

Campagne active

Vous avez besoin d'outils d'email marketing, d'automatisation et de CRM pour créer des expériences client incroyables. Envoyez exactement ce que vos contacts veulent ! Créez des lettres d'information, des campagnes et des promotions par courrier électronique qui vous permettent d'établir un lien avec vos clients. Personnalisez votre communication pour offrir précisément ce qu'ils recherchent.

Pour en savoir plus sur l'ACX, cliquez ici. Pour vous inscrire à un essai gratuit d'ActiveCampaign, cliquez ici.

Hubspot - Avantages importants de la gestion de la relation client pour les entreprises de commerce électronique et de détail

Il s'agit d'une plateforme CRM à la fois puissante et facile à utiliser. Créez des expériences client agréables et passez un agréable moment à le faire. La plateforme CRM de HubSpot dispose de tous les outils et de toutes les intégrations dont vous avez besoin pour le marketing, les ventes, la gestion de contenu et le service client. Chaque produit de la plateforme est puissant en soi, mais la véritable magie opère lorsque vous les utilisez ensemble.

Salesforce - Avantages importants de la gestion de la relation client pour les entreprises de commerce électronique et de détail

Salesforce est une société qui crée des logiciels basés sur le cloud conçus pour aider les entreprises à trouver plus de prospects, à conclure plus de contrats et à impressionner les clients avec un service fantastique.

Customer 360, notre suite complète de produits, réunit vos équipes de vente, de service, de marketing, de commerce et d'informatique avec une vue unique et partagée des informations sur les clients, vous aidant ainsi à développer les relations avec les clients et les employés.

Salesforce aide les équipes à mieux travailler ensemble. Votre entreprise peut utiliser une seule application Customer 360 ou une combinaison de plusieurs. En améliorant la communication et la productivité de leurs équipes, les entreprises obtiennent d'excellents résultats.

 

Salesforce CRM

Avantages des outils de gestion de la relation client

Voici quelques-uns des avantages spécifiques de l'utilisation d'un outil de gestion de la relation client.

Ils facilitent un engagement plus cohérent avec les clients.

  • L'un des truismes des bonnes relations avec la clientèle est qu'il est nécessaire d'entretenir constamment les relations avec les clients pour en ressentir les avantages sur une période prolongée.
  • La fidélité à la marque est un élément extrêmement précieux pour les entreprises de toutes sortes de secteurs. Si vous parvenez à vous créer une niche précise et dédiée dans l'espace du commerce électronique, vous vous démarquerez de la concurrence de plusieurs façons.
  • Cela dit, la création d'une clientèle fidèle ne s'obtient pas du jour au lendemain ; il ne suffit pas d'avoir un produit ou un service excellent et attrayant pour y parvenir.
  • Les entreprises qui ne parviennent pas à soutenir la qualité de leur produit ou de leur service en accordant de l'attention à un bon service à la clientèle, à un message de marque cohérent et à tout le reste auront tendance à polariser et à éloigner le public qu'elles espèrent convertir en une base de clients fidèles.
  • L'une des choses que les clients recherchent systématiquement lorsqu'ils se forgent une opinion sur une marque, c'est un engagement constant.
  • Sans un outil de CRM dédié, il peut être difficile de suivre vos différents clients et de vous rappeler quand vous devez les contacter. L'un des grands avantages du CRM est qu'il vous aide à vous engager avec vos clients de manière plus cohérente.

Le CRM réduit le chaos dans la gestion d'une entreprise et vous permet de vous concentrer sur vos compétences de base.

  • De nombreuses entreprises de commerce électronique sont des projets entrepreneuriaux dirigés par une petite équipe ciblée. Les solitaires dirigent un très grand nombre d'entreprises de commerce électronique.
  • L'une des conséquences est que les acteurs du commerce électronique doivent optimiser leur efficacité et trouver des moyens de réduire la diversité des tâches auxquelles ils doivent consacrer du temps et de l'énergie chaque jour.
  • Le principe de Pareto - également connu sous le nom de "règle des 80/20" - est un concept populaire dans le monde des affaires. Il fait référence à l'idée qu'environ 80 % de vos résultats positifs proviendront de seulement 20 % de vos actions dans toute entreprise commerciale. En revanche, les 80 % restants de vos efforts seront largement inefficaces et redondants et seront soumis à la loi des rendements décroissants.
  • Pour que votre entreprise reste efficace et que vous puissiez toujours offrir le meilleur service possible à vos clients, vous devez consacrer la majeure partie de votre temps et de votre énergie à vos "compétences de base" plutôt que d'essayer de tout microgérer.
  • Le génie d'un bon outil de gestion de la relation client réside en grande partie dans le fait qu'il automatise de nombreux processus granulaires liés à la gestion des clients, ce qui vous permet de gagner du temps et d'économiser de l'énergie.

Ils rendent votre marketing plus pertinent et plus utile pour vos clients.

  • Les clients et les prospects à qui l'on fait du marketing d'une manière qui ne les concerne pas en éprouvent souvent du ressentiment et développent une mauvaise opinion de l'entreprise.
  • Un bon outil de gestion de la relation client permet de recueillir des données pertinentes sur divers sujets, depuis les données démographiques des clients jusqu'aux campagnes de marketing passées et futures. Cela signifie que vous pouvez concevoir votre marketing de manière plus efficace et le cibler de manière appropriée.
  • Comme le dit un proverbe bien connu, "le savoir, c'est le pouvoir", et dans le domaine du commerce électronique en particulier - où tout doit être géré par des communications numériques et où il n'y a pas de magasin physique à visiter - plus vous disposez de points de données, plus vous serez en mesure de faire du marketing de manière efficace.
  • Bien entendu, l'un des éléments fondamentaux d'un marketing en ligne efficace est de disposer d'un site web bien structuré, visuellement attrayant et réactif, que les clients potentiels et réguliers peuvent visiter.

Chez Bright Plugins, nous comprenons l'importance d'un plan de contenu actif. Contactez Bright Vessel dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont une stratégie de marketing de contenu peut être bénéfique pour vos résultats.

Pré-commandes pour Woocommerce

4 Modèles
Obtenir des préventes
de manière complète

Blogs associés
Protocoles de sécurité pour les sites web WordPress Procédure opérationnelle standard (POS)

Les mesures de sécurité à prendre en compte lors de la gestion d'un site Web WordPress Dans le cadre de notre engagement continu à protéger les actifs numériques et à améliorer la sécurité des sites Web, nous mettons en œuvre des protocoles de sécurité complets pour...

Qui a besoin d'un plugin WooCommerce pour la date de livraison et l'enlèvement des commandes ?

Le plugin WooCommerce Order Delivery Date & Pickup Pro est conçu pour répondre aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs, en particulier ceux qui gèrent des magasins de détail ou des plates-formes de...

Pourquoi avez-vous besoin du plugin WooCommerce Brands ?

Le plugin WooCommerce Brands ajoute une fonctionnalité de marque à votre boutique WooCommerce, vous permettant d'organiser et de présenter les produits en fonction de leurs fabricants, designers ou marques. Cette fonctionnalité offre plusieurs avantages et...

Les meilleurs plugins de pré-commande WooCommerce gratuits et payants

Choisir le bon plugin pour intégrer la fonctionnalité de pré-commande dans votre boutique WooCommerce est essentiel. Le paysage des plugins de pré-commande est diversifié, offrant une gamme de fonctionnalités à travers des...

Important Benefits of CRM for E-commerce & Retail Businesses

Benefits-of-CRM-for-ECommerce-_-Retail Business

Learn about an Important Benefits of CRM for E-commerce & Retail Businesses. A significant part of a good CRM tool’s genius is that it automates many of the granular processes involved in customer management, freeing you up time and energy.

One of the significant innovations of the Internet age has been that many entrepreneurial ventures can now be run entirely online – in the form of e-commerce businesses.

Even for businesses that are not entirely web-based, there are a wide variety of ways in which it’s essential for those businesses to effectively utilize their web presence and take advantage of the sophisticated digital tools that exist today.

For e-commerce businesses in particular – and retail businesses more broadly – using a sound Customer Relationship Management system, also known as a CRM, can be a game-changer for boosting efficiency, marketing effectively, maintaining fruitful customer relationships in the long term, and much more besides.

Here’s a look at some of the essential benefits of CRM for e-commerce and retail businesses.

Firstly, What is CRM?

  • CRM is a term that can have a couple of different meanings.
  • On the one hand, CRM can refer to customer relationship management as a general strategy. A business does everything to maintain a good standing relationship with its current customers and increase customer retention and lead conversion.
  • Examples of “Customer Relationship Management,” in this sense, could include ensuring a high level of after-sales care following every purchase. It could also involve periodic newsletter updates containing promotional info and discount codes.
  • Often, the term CRM Refers to the specific tools and technologies used to streamline the process of managing customer relations. CRM tools will collect and manage data on current leads and customers and organize various metrics and keep them together in one place.
  • A CRM tool will also streamline and automate many of the processes involved in reaching out to customers, such as sending out periodic emails or reminding you when it’s time to re-establish contact with them.

Three Best CRM Tools

  1. ActiveCampaign

  2. Hubspot

  3. Salesforce

ActiveCampaign

You need email marketing, automation, and CRM tools to create incredible customer experiences. Send exactly what your contacts want! Craft email newsletters, campaigns, and promotions that connect with your customers. Customize your communication to offer precisely what they are looking for.

To learn more about CXA, click here. To sign up for a free trial of ActiveCampaign, click here.

Hubspot – Important Benefits of CRM for E-commerce & Retail Businesses

It is a CRM platform that’s both powerful and easy to use. Create delightful customer experiences, and have a lovely time doing it. HubSpot’s CRM platform has all the tools and integrations you need for marketing, sales, content management, and customer service. Each product in the platform is powerful alone, but the real magic happens when you use them together.

Salesforce – Important Benefits of CRM for E-commerce & Retail Businesses

Salesforce is a company that makes cloud-based software designed to help businesses find more prospects, close more deals, and wow customers with fantastic service.

Customer 360, our complete suite of products, unites your sales, service, marketing, commerce, and IT teams with a single, shared view of customer information, helping you grow relationships with customers and employees alike.

Salesforce helps teams work better together. Your business may use a single Customer 360 app or a combination of many. By improving team communications and productivity, enterprises drive tremendous success.

 

Salesforce CRM

Benefits of CRM tools

Here are some of the specific benefits of Utilising a CRM tool.

They facilitate more consistent engagement with customers.

  • One truism of good customer relations is that it is necessary to consistently nurture customer relationships to experience the benefits over a prolonged period.
  • Brand loyalty is something that is hugely highly prized among companies spanning all sorts of different industries. If you can carve out an exact and dedicated niche in the e-commerce space, you will be head and shoulders above the competition in various ways.
  • That being said, creating a loyal customer base isn’t something you can achieve overnight; it isn’t even something you can earn simply by having one excellent and appealing product or service.
  • Companies who fail to back up the quality of their product or service with attention to good customer service, consistent brand messaging, and all the rest will tend to polarize and drive away from the audience they hope to convert to a loyal customer base.
  • One thing that customers routinely look for when shaping their opinion on a brand is consistent engagement.
  • Without a dedicated CRM tool, it can be challenging to track your different customers and remember when you should be reaching out. One of the great benefits of CRM is that it helps you engage with your customers more consistently.

CRM reduces chaos in running a business and allows you to focus on your core competencies.

  • Many e-commerce businesses are entrepreneurial ventures run by a small, focused team. Lone “solopreneurs run a very substantial number of e-commerce businesses.”
  • One consequence is that people in the e-commerce space need to optimize for efficiency and find ways to reduce the variety of things they have to dedicate time and energy to daily.
  • The Pareto Principle – also known as the “80/20 Rule” – is a popular concept in the business world. It refers to the idea that approximately 80% of your positive results will come from only 20% of your actions in any business venture. In contrast, the remaining 80% of your efforts will be largely inefficient and redundant and will be subject to the law of diminishing returns.
  • To keep your business efficient and ensure that you can consistently offer the best possible service to your customers and clients, you need to focus most of your time and energy on your “core competencies” rather than trying to micromanage everything.
  • A significant part of a good CRM tool’s genius is that it automates many of the granular processes involved in customer management, freeing you up time and energy.

They make your marketing more relevant and valuable to your customers and clients.

  • Customers and prospective customers who are marketed to in a way irrelevant to them frequently resent it and develop a poor opinion of the business.
  • A good CRM tool will capture relevant data on assorted subjects, from customer demographics to past and future marketing campaigns. This means you can craft your marketing more effectively and target it appropriately.
  • As a well-established saying goes, “knowledge is power,” and in e-commerce business in particular – where everything is to be handled via digital communications and where there isn’t a physical storefront to stop by – the more data points you have at your disposal, the more effectively will likely be able to market.
  • Of course, a fundamental point of effective online marketing is having a well-structured, visually appealing, and responsive website for both prospective and repeat customers to visit.

We at Bright Plugins understand the importance of an active content plan. Contact Bright Vessel today to learn more about how a content marketing strategy can benefit your bottom line.

Pre-Orders for Woocommerce

4 Models
Get Presales
in a Comprehensive way

Related Blogs
WordPress Website Security Protocols Standard Operating Procedure (SOP)

Security Measures You Need to Consider When Managing a WordPress Website In your ongoing commitment to safeguarding digital assets and enhancing website security, we are implementing comprehensive security protocols for…

Who Needs a WooCommerce Order Delivery Date & Pickup Plugin

The WooCommerce Order Delivery Date & Pickup Pro plugin is designed to cater to a wide range of users, particularly those who run retail stores or e-commerce platforms that involve…

Why You Need the WooCommerce Brands Plugin

The WooCommerce Brands plugin adds brand functionality to your WooCommerce store, allowing you to organize and showcase products by their manufacturers, designers, or brands. This functionality provides several benefits and…

Best WooCommerce Pre-order Plugins Free and Paid

Selecting the right plugin when incorporating pre-order functionality into your WooCommerce store is pivotal. The landscape of pre-order plugins is diverse, offering a range of features across free and premium…